La Route de la Soie 2019

16 jours / 15 nuits

Longue d'une dizaine de milliers de kilomètres, la route de la soie est le lien entre l'Orient et l'Occident, la voie où cheminèrent, au fil des âges et des caravanes, les grands courants d'échanges et de pensée entre l'Empire du Milieu et la Méditerranée.

Vous allez traverser le désert du Taklamakan en découvrant cette route mystérieuse.


  • JOUR 1

    Pékin (L, D)

    Arrivée à Beijing, accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert en ville.

    Visite du quartier d’art 798 où vous trouverez plein de galeries d’art contemporain. Déjeuner.

    Promenade sur la Place Tian'anmen, la plus grande place publique du monde, d'une superficie de 44 hectares. Retour à l'hôtel pour se reposer.

  • JOUR 2

    Pékin – Xi’an (B, L, D)

    Petit-déjeuner pique-nique.

    Transfert à la gare et TGV à destination de Xi’an (4h30 de trajet) en 2ème classe. Arrivée et accueil par votre guide francophone.

    Départ pour la visite des fouilles archéologiques de l’armée de terre cuite faisant partie de l’ensemble funéraire du premier empereur de Chine Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant J.C.). Banquet de raviolis et soirée spectacle Danses et chants des Tang. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 3

    Xi’an – Lanzhou (B, L, D)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage et son parc, où vous pourrez rencontrer les chinois faire de la gymnastique. Un petit Cours de calligraphie chinoise vous sera proposé.

    Puis, promenade dans le vieux quartier avec la Grande Mosquée. Déjeuner dans un restaurant local. Visite des remparts de la ville et possibilité de faire un petit tour à vélo(réglable sur place)

    Transfert à la gare et train rapide pour Lanzhou (3h de trajet) en 2ème classe.

    Arrivée à Lanzhou, accueil par votre guide anglophone.

  • JOUR 4

    Lanzhou – Xiahe (B, L, D)

    Petit-déjeuner puis route à destination de Xiahe, un petit bourg où nous trouverons aujourd’hui l’un des six édifices lamaïstes importants. Déjeuner. L’après-midi est consacrée à la lamaserie de Labrang, fondée en 1710 par l’école des Bonnets Jaunes. C’est une véritable cité monastique avec ses rues et plus de 200 édifices, unis par un seul et même style qui donne une cohérence architecturale saisissante. Les lieux de culte et les cellules des moines sont regroupés en un vaste ensemble blotti contre la montagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

     

  • JOUR 5

    Xiahe – Grotte Binglingsi – Lanzhou (B, L, D)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la gorge de Liujiaxia. Visite de la Grotte Binglinsi, creusée sur le flanc d’une gorge de 60 mètres de profondeur, près du lac artificiel Liujiaxia, un endroit tout à fait exceptionnel. Vous atteindrez la grotte en bateau. Déjeuner en cours de visite. Retour à Lanzhou. Promenade sur le Pont en acier, première installation sur le fleuve Jaune. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 6

    Lanzhou – Jiayuguan (B, L, D)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à la gare et train rapide en 2ème classe vers Jiayuguan(4h30 de trajet). Déjeuner à l’arrivée ou à bord.

    Arrivée à Jiayuguan. Accueil par votre guide anglophone, puis visite de la Passe de Jiayuguan, le terminus de la grande muraille situé en plein désert. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 7

    Jiayuguan – Dunhuang (B, L, D)

    Petit-déjeuner dans un hôtel. Départ en voiture pour Dunhuang. Visite de la Grotte Yulin sur la route. Arrivée et accueil par votre guide anglophone(ce serait possible le même guide que Jiayuguan).

    Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 8

    Dunhuang – Turfan (B, L, D)

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion aux fameuses Grottes de Mogao. Les grottes de Mogao s’étendent à cinq niveaux sur 1’600 mètres au flanc est du mont Mingshan, à 25 kilomètres au sud-est de la ville de Dunhuang. Il y avait 1’000 grottes et niches dont 492 restent aujourd’hui et conservent 2’415 statues peintes et 45’000 m2 de fresques. C’est là un trésor des arts architectural, pictural et sculptural.

    Déjeuner en cours de visite. Excursion au Lac du Croissant de Lune dans les Dunes à sable chantant, là où l’oasis rencontre le désert.

    Transfert à la gare Liuyuan et train rapide pour Turfan(3h40 de trajet). Accueil à la gare par votre guide anglophone et transfert à l’hôtel.

  • JOUR 9

    Turfan (B, L, D)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    46 kilomètres au sud-est de Turfan, près des "montagnes flamboyantes", reposent les ruines impressionnantes de Gaochang. Construite au premier siècle avant J.-C., elle était une ville de garnison, et est devenue plus tard un point clé le long de la route de la soie antique.

    Visite de la Grotte Bezeklik, qui se situe au nord-est de la ville de Turfan. Elle a été creusée par l'homme entre les VIème et XIVème siècles après J.-C. Sur les fresques remarquables, les couleurs sont vivantes et les personnages ont l'air en mouvement. C'est dans la continuité du style des grottes de Mogao de la dynastie des Tang.

    Puis, visite de la Nécropole d'Astana. Trois tombes sont ouvertes au public et sont accessibles par des passages étroits à cinq mètres sous terre, elles contiennent des peintures décolorées.

    Excursion des Ruines de Jiaohe, qui se trouvent à 18 kilomètres à l’ouest de Turfan perchées sur une terrasse étroite surplombant de 20 à 30 mètres deux rivières. La "Ville des falaises" atteignit son apogée sous les Ouïghours au IXème siècle, mais fut détruite par les rébellions mongoles et abandonnée au XIIIème siècle.

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 10

    Turfan – Kuche (B, L, D)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Excursion du Minaret d'Emin (aussi nommé le minaret de Sugong), situé à 4 kilomètres au sud-est de la ville de Turfan. Le minaret fut construit par le deuxième roi local Sulaiman, dans le but d'exprimer sa reconnaissance pour la nomination de son père Emin Hoja au poste héréditaire de roi local par le gouvernement des Qing, en 1778, soit un an après la mort de celui-ci, et aussi à sa mémoire.

    Excursion de la Vallée de Tuyuq à l’est de Turfan. Le paysage de ce paisible village est magnifique. Nous marchons à travers le village sur environ un kilomètre pour voir les grottes de Bouddha. Déjeuner en cours de visite.

    Transfert à la gare en couchette molle pour Kuche.

    Nuit à bord.

  • JOUR 11

    Kuche – Hotan (B, L, D)

    Arrivée à Kuche.

    Petit-déjeuner dans un hôtel.

    Départ par la route pour Hotan.

    Traversée du désert Taklamakan, le second plus grand désert du monde après le Sahara. Le désert de Taklamakan est connu pour ses peupliers qui vivent sans eau pendant des centaines d'années, appelé peuplier aux feuilles diversifiées.

    Arrivée à Hotan en fin d’après-midi, une ville-oasis située entre Yarkand (Shache) et Minfeng sur la branche de la route de la soie qui contournait le désert du Taklamakan par le sud.

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 12

    Hotan – Shache (Yarkand) – Kashgar (B, L, D)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Visite des Ruines de Rewak à 20 kilomètres au nord.

    Déjeuner en cours de visite.

    Visite du Parc de Noyer(encore fermé en avril). Découverte de la fabrique de soie et de la fabrique de papier.

    Promenade en chameau.

    Retour à l’hôtel.

  • JOUR 13

    Hotan – Shache (Yarkand) – Kashgar (B, L, D)

    Route pour Kasagare en passant par Shache (Yarkand), visite du tombeau royal.

    Arrivée à Kashgar.

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 14

    Kashgar – Lac Karakul – Oytagh – Kashgar (B, L, D)

    Départ de très bonnee heure pour le Lac Karakul (3’800 mètres d'altitude), à travers des paysages himalayens à vous couper le souffle. Autour du lac, vous rencontrerez des nomades Kyrgyz et leurs yourtes. Le lac est l’un des plus beaux endroits de la région.

    Si vous le souhaitez, vous pourrez faire un petit trek pour admirer le beau paysage du plateau de Pamirs.

    Déjeuner au bord du lac.

    Retourà Kashgar, visite du Glacier d’Oytagh à travers un paysage beaucoup plus verdoyant de forêts et glaciers. Vous profiterez d’un magnifique panorama en cours de chemin le long de la chaîne de montagnes de Kunlun Shan.

    Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 15

    Kashgar (B, L, D)

    Découverte de cette ville du bout du monde qui fut pendant deux mille ans un centre commercial et caravanier actif, au croisement des deux principaux trajets de la Route de la Soie.

    Visite du Tombeau d’Apak Hoja. C’est le plus beau monument de Kashgar avec sa coupole de faïence vert sombre qui reflète les rayons du soleil.

    Promenade dans la vieille ville. Visite de la Mosquée d'Id Kah fondée au XVème siècle. C’est l'une des plus grandes mosquées de Chine, elle peut abriter au moins 10’000 fidèles lors des prières du vendredi. C’est aussi l'occasion de découvrir le bazar attenant à la mosquée.

    Découverte du Grand bazar, l'un des plus typiques d’Asie Centrale. Toutes les tentatives d'ordonner ce bazar ont été vaines et il est demeuré un chaos fabuleux, animé et coloré, reflétant des siècles de traditions. On y trouve de tout : selles, brides, cordes, soie, coton, couteaux, peaux de mouton, ... On y croise aussi des peuples des pays voisins, Ouzbeks, Kyrgyzes, ou encore Tadjiks. Kashgar a retrouvé sa place de grand carrefour commercial de l'Asie Centrale.

    Visite d'un Centre d'artisanat où l'on peut observer les artisans uygours fabricant des tapis, des couteaux et des instruments de musique traditionnels.

    Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • JOUR 16

    Kashgar – Destination suivante (B)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport pour la destination suivante comme Beijing ou Shanghai ou une autre ville.


Prix par personne en chambre double en EURO:

 

2 pers.

3-5 pers.

6-9  pers.

Suppl. single

Nuits en hôtels 3*

4360

3600

2750

+ 400

Nuits en hôtels 4*

4510

3800

2900

+530

Supplement de guide francophone a Jiayuguan/Dunghuang :

+75

+50

+25

 

 

Liste des hôtels 3* :

Pékin               Holiday Inn Express Temple of Heaven

Xi’an                Shunda Gentlement Int. Hotel

Xiahe               Wangfu Hotel

Langzhou        Amdo Shambala Hotel

Jiayuguan       Huili Business Hotel

Dunhuang       Dasheng Holiday Hotel

Turfan             Turfan Hotel

Hetian             Mustagh Hotel

Kashgar          Seman Hotel

Liste des hôtels 4* :

Pekin               Xizhao Temple Hotel

Xi’an                Dynasty Culture Int. Hotel

Xiahe               Civil Aviation Hotel

Langzhou        Legend Hotel

Jiayuguan       Jiugang Hotel

Dunhuang       Fuguo Hotel

Turfan             Huozhou Hotel

Hotan              Xihuyindu Hotel

Kashgar          Qiniwak VIP Hotel

LE PRIX COMPREND :

- L'hébergement en hôtels spécialement choisis, sur la base d'une chambre double/ twin partagée, avec les petits déjeuners

- La mise à disposition d'une voiture privée pour les visites et excursions selon le programme

- Les frais d'entrée pour les sites et les activités indiqués dans le programme

- L'assistance de notre guide local professionnel francophone ou anglophone privé, selon les régions

- Les repas mentionnés au programme, certains repas peuvent être pris à bord du train ou de l’avion (B : Petit-déjeuner – L : Déjeuner – D : Dîner)

- Un verre de boisson non alcoolisée à chaque repas indiqué (Eau minérale, bière ou soda à choix)

- Les transferts à l'intérieur de la Chine

- Les trains rapide en 2eme classe Pékin–Xi’an–Lanzhou–Jiayugan, Dunhun–Turfan, couchette molle

- Le train de nuit en couchette molee Turfan–Kuche

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les vols internationaux et domestiques

- Les frais de visa

- Les repas non mentionnés dans le programme ou mentionnés en option

- Les dépenses personnelles

- Les pourboires au guide et au chauffeur

à partir de 4,360 €*