MIROIR DU CIEL 2019

11 jours / 10 nuits

visite de la Forêt de pierre, dont Shilin en chinois. Promenade dans sa fameuse échatillon kartistique plus important de Chine, spectaculaire dédale de plusieurs milliers d’hectares, fossilisés, selon les géologues, il y a plus de 250 millions d’années qui étais le fond de la mer. Que c’est magique la nature !


  • JOUR 1

    Arrivée - Kunming (Petit Dej)

    Arrivée à Kunming. Accueil par guide francophone et transfert à l'hôtel.

  • JOUR 2

    Kunming - Shilin - Yuanyang (Petit Dej)

    Route pour Yuanyang(7h de trjaet)

    Sur passage, visite de la Forêt de pierre, dont Shilin en chinois. Promenade dans sa fameuse échatillon kartistique plus important de Chine, spectaculaire dédale de plusieurs milliers d’hectares, fossilisés, selon les géologues, il y a plus de 250 millions d’années qui étais le fond de la mer. Que c’est magique la nature !

    Arrivée à Yuanyang en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel

  • JOUR 3

    Yuanyang (Petit Dej)

    Petit déjeuner à l'hôtel.

    La région est tout simplement superbe avec ses « broderies » de rizières en terrasses recouvrant les pentes montagneuses à perte de vue. Les cultures épousent fidèlement le relief et vues du ciel, elles évoquent des toiles d’art abstrait. Lorsqu’elles sont inondées au printemps (mars à avril), elles sont autant de miroirs scintillant sous le soleil. Seule l’opiniâtreté des paysans est venue à bout de ces reliefs si ingrats qui aujourd’hui offrent à l’œil du voyageur des souvenirs impérissables.

    Vous sillonnerez la région et vous rendrez dans de petits villages dont certains ne sont accessibles qu’à pied et vous pourrez ainsi mieux admirer tous les paysages autour de vous. La région est principalement peuplée par les Yi et Hani. Les paysages sont magnifiques et la végétation se compose de bambous, de bananiers, de papayers, de cultures du manioc et de plantations de thé.

    Promnade au Marché local, rendez-vous de toutes les minorités de la région en costume traditionnel venues vendre leurs produits agricoles et artisanaux locaux.

    Visite du village de Qingkou, un village qu’on est en train de restauré entière de style ancien, dont les maisons traditionelles de Hani en forme de champignion.

    Visite des rizières en terrasse de Laohuzui afin d’admirer le splendide couché de soleil. Nuit à l’hôtel.

  • JOUR 4

    Yuanyang- Jianshui (Petit Dej)

    Petit déjeuner

    Route pour Jianshui(3.5h de trajet)

    Visite du Temple de Confucius (Wen Miao en chinois), dédié à Confucius et conçu sur le modèle de son grand frère à Qufu, ville natale du philosophe.

    Découverte du jardin de la Famille Zhu, lieu idéal pour se relaxer et admirer les détails de la décoration et l'architecture chinoise.

    Balade dans la vielle ville et visite de la porte Chaoyang, petite porte Tian'anmen de Pékin.

    Visite d'une maison de Toufu pour connaitre cette spécialité nationale.

    Nuit à l'hôtel

    .

  • JOUR 5

    Jianshui - Kunming train de nuit pour Dali (Petit Dej)

    Visite du Pont du Double Dragon considéré comme un chef d'œuvre d'architecture autant pour ses qualités de structure que pour ses qualités esthétiques.

    Continuation de visite avec la résidence Zhang à quelques kilomètres qui est un véritable musée vivant où vivent de humbles paysans dans un décor riche en peintures, portes ouvragées, et fresques diverses détériorées par le temps .

    Route pour Kunming(3.5h). Transfert a la gare et train rapide pour Dali.

    Arrivée à Dali et accueil par guide anglphone(pas de francophone)

    La ville de DALI tient une place importante puisqu’elle se trouve au carrefour des routes Yunnan-Tibet et Yunnan-Birmanie. C’est le chef-lieu du département autonome des Bai et elle se situe sur les rives du lac Erhai dominé par les hauts sommets des monts Cangshan qui culminent à 4 000 mètres. Les Bai vivent de la culture du riz et de la pêche sur le lac Erhai d’une superficie de 250 km². Leurs maisons construites avec des galets polis sont superbes, elles disposent d’une cour intérieure pavée de grandes dalles de granit et agrémentée de fleurs.

    Installation.

  • JOUR 6

    Dali (Petit Dej)

    Découverte du village Xizhou où se tient tous les matins un marché traditionnel

    Dégustation du Thé à trois phases de l'ethnie Bai, visite de la maison d'un riche commerçant du début du siècle.

    Retour a Dali, vous visiterez la vieille ville avec ses portes et ses murailles imposantes sur trois côtés, ses rues pavées et leurs superbes maisons de pierre ornées de sculptures de dragons et de phoenix, ses échoppes et ses petits métiers.

    Visite des Trois Pagodes du temple Chongsheng, au pied du Sommet Zhonghe des Monts Cangshan, sont situées à 1 km au nord-ouest de la vieille ville de Dali. Ce sont trois belles pagodes, qui sont un emblème de la longue et brillante histoire de la ville. La plus haute des trois, d’une hauteur de 69,13 mètres, fut construite en 836, les deux autres datent d’une période postérieure

    Nuit à l'hôtel.

  • JOUR 7

    Dali - Shaxi -Lijiang (Petit Dej)

    Route pour Shaxi(2.5h de trajet en compagnie de votre guide de Dali)

    Visite des Grottes des montagnes de Shibaoshan, appelées aussi les grottes du Mont du Trésor de Pierre ; érigées il y a plus de 1300 ans elles constituent une preuve de la pénétration du bouddhisme Mahayana dans cette région : c’est le plus bel exemple de temples rupestres du Yunnan. On y trouve, à travers un vaste complexe de grottes, de remarquables représentations de Guanyin, et bien d’autres images bouddhistes sculptées dans la roche. On peut également visiter dans les Montagnes, après un quart d’heure de marche montante, le temple de la cloche de Pierre, dans un endroit naturel spectaculaire. Datant du royaume Nanzhao, le temple a été reconstruit en 1876.

    Arrivée a Shaxi, promenade dans la vielle ville charmante et authentique.

    Continuation vers Lijiang(2h de trajet sans guide)

    Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et haut lieu de la minorité Naxi, Lijiang est une ville idéale pour se détendre. Elle est bordée par les cimes enneigées de la Montagne du Dragon de Jade (5 596 m).

    Voilà plus de 800 ans, que Lijiang et sa culture Naxi prospèrent, la ville étant adossée aux montagnes environnantes. Etablie dès le XIIIème siècle et sous la responsabilité du gouvernant local "Mu" la cité a été embellie et agrandie ; Lijiang est devenu un centre administratif pour le comté autonome de Lijiang Naxi. Indépendante jusque dans son architecture, la ville s'est affranchi des règles de construction de l'époque, et ne propose aucune structure définie pour ses rues, et n'est nullement protégée de remparts.

    Arrivée et accueil par guide anglohone(pas de francophone).Installation à l'hôtel.

  • JOUR 8

    Lijiang (Petit Dej)

    Promenade dans Baisha, petit village situé dans la plaine au nord de Lijiang, qui possède de très belles fresques dans la salle Dabaoji, dans le temple Liuli ou dans le pavillon Dading. Baisha fut l’ancienne capitale du royaume Naxi avant son incorporation à l’empire Yuan. Le village a peu changé depuis et, bien qu’à première vue il semble n’être constitué que de maisons de pierre dans les rues en terre, il offre un bon aperçu de la culture naxi.

    Petit Arrêt au village de pierre Yuhu avec l'ancienne résidence du botaniste Joseph Charles Francis Rock.

    Promenade dans le Parc de l'Etang du Dragon Noir, le Parc Yuquan (Fontaine de Jade) s'étend au pied de la colline Xiangshan, au nord de la vill. Il doit son nom à l'eau de son étang, "aussi étincelante que le jade et aussi claire que l'eau de source". Le parc est très agréable, avec ses jardins à l'ombre des saules et sa cascade du Pont Shuocui qui procure un grondement régulier

    Visite du Musée Dongba, spécialisé sur la culture Naxi basée sur un syncrétisme religieux : mélange d’animisme, de lamaïsme, de bouddhisme et de taoïsme.

    Retour a Lijiang et nuît à l'hôtel.

  • JOUR 9

    Lijiang - Shangri-la (Petit Dej)

    Petit déjeuner à l'hôtel.

    Route à destination de Shangri-la(4.5h de trajet)

    Sur passage, visite de la lamaserie Zhiyun de l'ethnie Bai.

    Continuation de route et arrêt-photo au village Shigu(tambour de pierre), un village type où se trouve la première courbe du Yantsé.

    Arrivée à la Gorge du Saut du Tigre du fleuve Yangtsé, accusant un dénivelé de plus de 3 000 m (sous reserve de bonnes conditions climatiques ).

    Route pour Shangri-la sans guide jusqu'à l'hôtel

    Arrivée et installation.

    Nuit à l'hôtel

  • JOUR 10

    Shangri-la (Petit Dej)

    Le matin, visite du monastère tibétain de Songzanlin. Rattachée à la secte des Bonnets Jaunes, cette lamaserie héberge aujourd'hui 800 lamas. Ses bâtiments en terrasse sont décorés de gravures en bois et recouverts de tuiles en plaqué or.

    Excursion pour le lac Napa situé dans la plus grande prairie de la région.

    Invitation chez villageois tibétain et dégustation du thé au beurre de yak

    Retour à Shangri-la.

    Promenade dans le marché populaire pour connaître la vie quotidienne et flanerie dans la vielle ville.

    Nuît à l'hôtel

  • JOUR 11

    Shangri-la - retour (Petit Dej)

    Transfert par chauffeur a l'aeroport et vol pour la prochaine destination.

     

    Fin de nos services.


Prix par personne en chambre double en EURO:

 

2 -3pers.

4-5 pers.

6-9  pers.

Suppl. single

Nuits en hôtels 3*

1880

1660

1350

250

Nuits en hôtels 4*

1930

1710

1400

280

Supplement de guide francophone a Dali/Lijiang/Shangri-la

+260

+180

+100

 

 

Liste des hotels 3*

Kunming Daguan Chuanjin Branch

Yuanyang Yunti Hotel

Jianshui Guotai Hotel

Dali Asia Star Hotel

Lijiang Liwang Hotel

Shangri-la Shalong Hotel

 

Liste des hotels 4*

Kunming Wenhui Hotel

Yuangyang Yunti Hotel

Jianshui Guotai Hotel

Dali Landscape Hotel

Lijiang Wangfu Hotel

Shangri-la Gucheng International Hotel

LE PRIX COMPREND :

- L'hébergement en hôtels spécialement choisis, sur la base d'une chambre double/ twin partagée, avec les petits déjeuners occidentaux

- La mise à disposition d'une voiture privée avec chauffeur pour les visites et excursions, selon le programme

- Les frais d'entrée pour les sites et les activités indiqués dans le programme

- L'assistance de notre guide local professionnel francophone ou anglophone privé

- Le train rapide Kunming/Dali en 2eme classe

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les dépenses personnelles

- Les pourboires au guide et au chauffeur

- Le vol international

- Les frais de visa pour la Chine

- Les pourboires au guide et au chauffeur



à partir de 1,880 €*