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INSCRIPTION ET PAIEMENT
Votre demande d'inscription doit nous parvenir avec un acompte de :
Pour les circuits en groupe ou sur mesure (hors billet d’avion)
À 6 mois et plus de votre voyage, 30% du montant total TTC des prestations en Chine par personne.
3 à 6 mois avant votre voyage, 50% du montant total TTC des prestations en Chine par personne.
1 à 3 mois avant votre voyage, 80% du montant total TTC des prestations en Chine par personne.
Moins d’un mois avant votre voyage, 100% du montant total TTC des prestations en Chinepar personne.
Le solde du montant de votre voyage devra être réglé 40 jours avant le départ, sans rappel de notre part, par carte bancaire, virement, chèque (avec justificatif de pièce d’identité en cours de validité), ou espèces (dans la limite de 1 000,00€).
Si vous vous inscrivez à moins de 30 jours du départ, seuls les paiements en espèces ou par carte bancaire seront acceptés.
Nos prix sont calculés selon le taux de change US dollar ou Yuan RMB par rapport à l’Euro. Ils peuvent être susceptibles d'être modifiés en fonction des variations des taux de change.
FRAIS DE DEVIS ET MODIFICATIONS
Un montant fixe de 80,00 € TTC est facturé pour l’établissement du devis final. Ce montant sera déduit du montant total lors de la réservation du voyage.
Après transmission de ce devis, toute demande de modification entraînera des frais supplémentaires de 20,00 € TTC par modification. Ces frais sont non déductibles.
ANNULATION PAR LE PARTICIPANT
Pour toute annulation, avec ou sans assurance annulation, un justificatif sera établi mentionnant la somme engagée par le client et les frais retenus par l’agence afin que le client puisse se retourner vers l’assurance ou tout autre organisme pour engager sa demande de remboursement. En aucun cas l'agence ne prendra à sa charge le remboursement au client des pénalités causées par son annulation. Les frais de visa et primes d’assurance ne sont pas remboursables.
Les frais retenus pour l’annulation d’un voyage, par personne, sont les suivants :
plus de 35 jours avant le départ : 150,00€ TTC de frais de dossier sont appliqués.
de 35 à 21 jours avant le départ : 25% du montant total TTC du voyage.
de 20 à 8 jours avant le départ : 50% du montant total TTC du voyage.
de 7 à 2 jours avant le départ : 75% du montant total TTC du voyage.
1 jour avant le départ : 90% du montant total TTC du voyage.
le jour du départ ou non présentation : 100% du montant total TTC du voyage.
En cas d’annulation d’une personne dans une inscription groupée, les frais d’annulation et l'augmentation du prix dus au nombre de participants sont répartis et prélevés sur le montant total du solde versé par l’ensemble des participants sans que cela puisse être un motif d’annulation de la part des autres membres du groupe.
Pour les prestations annulées ou non utilisées sur place, aucun remboursement ne sera accordé.
Remboursement et modification de billets d’avion en groupe :
Les billets d’avion en groupe sont non remboursables, non modifiables.
Remboursement et modification de billets d’avion individuels :
Si les billets d’avion sont remboursables, nous procéderons à une demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne concernée. Les délais de remboursement varient de 2 mois à 1 an. Le remboursement s’effectue une fois que l’agence a reçu l’ensemble des accords liés à la demande. Si les billets d’avion sont modifiables, il faut se reporter aux conditions de la compagnie aérienne.
ANNULATION PAR L’ORGANISATEUR
Tous nos départs sont garantis à partir d’un nombre minimum de participants, défini pour chaque circuit. En cas d’annulation d’un voyage faute de nombre de participants insuffisant, nous vous informerons au moins 45 jours avant le départ. En fonction des possibilités, d’autres voyages pourraient vous être proposés sans obligation de votre part. Dans ce cas, vous serez remboursés intégralement des sommes versées, sauf frais de visa et d'assurance annulation, et sans pouvoir toutefois prétendre à aucune indemnité.
CHANGEMENT DE CIRCUIT OU D'ITINÉRAIRE POUR LES VOYAGES SUR MESURE
Changement de circuit :
Il vous est possible de reporter votre voyage à une autre date ou pour un autre circuit. Il est aussi possible de changer un itinéraire dans le cadre d'un voyage sur mesure.
Si cette modification se fait plus de 65 jours avant le départ, une retenue de 100,00€ TTC par personne vous sera demandée pour les frais de dossier. Si cette modification se fait à moins de 65 jours avant le départ, elle sera considérée comme une annulation et entraînera les frais d’annulation indiqués ci-dessus.
Voyage sur mesure :
Il est aussi possible de changer un itinéraire dans le cadre d'un voyage sur mesure. Si cette modification se fait plus de 65 jours avant le départ, selon la demande et les possibilités, une retenue de 100,00€ TTC par personne vous sera demandée pour les frais de dossier. Si cette modification se fait à moins de 65 jours avant le départ, elle sera considérée comme une annulation et entraînera les frais d’annulation indiqués ci-dessus.
Si des événements indépendants de notre fait nous amènent à modifier certains éléments du contrat, nous vous en informons dans les plus brefs délais.
RESPONSABILITÉ
Mandarin Voyages agit en tant que mandataire de ses clients auprès de différents prestataires de services. En aucun cas l'agence ne pourra être tenue responsable des modifications d'horaires (retard ou annulation de vol ou de train), de circuit, d'hôtels, en cas d' événements fortuits ou de force majeure, pouvant nuire au bon déroulement du circuit. Selon les cas, nous pouvons être amenés à informer le participant seulement très peu de temps avant le départ. Ces modifications ne peuvent justifier un quelconque remboursement de notre part.
Nous nous efforcerons de rechercher les meilleures solutions face aux difficultés rencontrées.
Les programmes de la brochure sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Vous serez informés des modifications éventuelles dès que possible.
OBJETS DE VALEUR ET BAGAGES PERSONNELS
Le client doit assurer et assumer la garde ou la surveillance de ses effets personnels, bijoux, argent, bagages ou tout autre objet de valeur durant son voyage. Nous conseillons vivement de souscrire à une assurance avant le départ, service que nous assurons. En cas de perte, vol ou dégradation lors d’un transport, le client aura à sa charge de procéder à toutes les formalités d’usage auprès du transporteur avant de quitter le pays. Ces documents sont nécessaires pour la compagnie d'assurance s’il veut obtenir un dédommagement à son retour en France.
RÉCLAMATION
Les réclamations liées au déroulement du voyage doivent nous parvenir par lettre recommandée, dans les 30 jours suivant le retour, avec toutes les pièces justificatives nécessaires au traitement de votre demande. Passé ce délai, nous ne pouvons pas garantir notre intervention auprès des prestataires intéressés.
Mandarin Voyages propose, en option, des assurances adaptées à votre séjour (annulation, rapatriement, frais médicaux, etc.). Ces assurances sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs, en collaboration avec des partenaires spécialisés.
Les détails complets des garanties, des conditions et des tarifs seront communiqués lors de la réservation ou sur demande à notre agence. Les documents relatifs aux assurances vous seront remis pour une information complète avant votre départ.
Option carte bancaire
Certaines cartes bancaires incluent des garanties d’assurance voyage, telles que l’annulation ou l’assistance rapatriement, à condition que l’ensemble des participants soient couverts, détenteurs d'un type de carte valable pour cette offre, et que le paiement du voyage soit effectué avec la carte concernée. Cette option est valable uniquement pour les cartes bancaires de type « Visa Premier », « Gold Mastercard », « Infinite », « Amex » ou « Platinum ». Attention : ces garanties n’interviennent qu’après un refus ou un remboursement partiel de l’assurance de la carte bancaire utilisée.